FANDOM

Vicente "Capitão" Souza est un Opérateur d'attaque présenté dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege, introduit dans l'extension Operation Skull Rain aux côtés de Caveira.

BiographieModifier

Vincente Souza a grandi à Nova Iguaçu, à l'extérieur de Rio de Janeiro, le plus jeune de trois enfants. Tenace et dévoué, Souza a rejoint la Policia Civil après le lycée. Il a été rapidement recruté par la Cooredenadoria de Recursos Especiais (CORE).

Au cours d'un raid sur le Terceiro Comando Puro avec CORE, Souza a été pris en embuscade alors qu'il nettoyait une maison à Senador Camará. Deux mois plus tard, CORE a pu extraire Souza et trois autres otages lors d'une opération de sauvetage, mais le corps de Souza a été endommagé.

On parlait de le retirer du champ. Pendant ce temps, CORE cherchait des agents de terrain pour tester de nouveaux équipements, et Souza a vu sa chance. Son stoïcisme et sa méthode tactique unique l'ont ensuite transformé en icône locale.

C'est alors que BOPE lui a fait une offre, voyant en lui l'esprit de leur unité, "la victoire sur la mort". Souza ne pouvait pas les refuser; cela signifiait travailler dans la favela où son équipement réduirait les pertes.

Quand Souza avait dix ans, son frère aîné a été tué par un membre du Comando Vermelho. Après avoir perdu son frère, il a consacré sa vie à la protection du Brésil. Il peut devenir obsédé lorsque des vies innocentes sont en jeu. Cela fait de lui un excellent chirurgien dans des conditions où il y a un risque élevé de dommages collatéraux. Son expérience d'otage n'a fait que renforcer sa détermination à protéger le Brésil des horreurs que le trafic de drogue fait peser sur son peuple.

Un opérateur de blindés légers, le gadget unique de Capitão est une arbalète tactique qui peut tirer des boulons asphyxiants, qui vont brûler de l'oxygène dans un certain rayon, ainsi que des grenades Micro Smoke, qui peuvent masquer les positions et les mouvements d'équipe.

LoadoutModifier

CitationsModifier

AncedotesModifier

Vidéo du jeuModifier

Les RéférencesModifier