FANDOM

Grace "Dokkaebi" Nam (Hangeul: 남은혜, Nam Eun Hye) est une attaquante présenté dans le livre Tom Clancy's Rainbow Six Siege, présenté dans le cadre de l'opération Operation White Noise avec Zofia et Vigil.

BiographieModifier

Grace, du nom de l’incomparable actrice Grace Kelly, a toujours brisé les attentes, même si cela signifiait qu’elle se débrouillait. Elle a récupéré ou acheté des composants de rechange pour construire ses propres ordinateurs. Elle jouait au foot avec les garçons du quartier et se battait avec eux, mais c'était sa langue acérée qui l'avait mise en difficulté avec ses professeurs. Elle a regardé et a agi comme un fauteur de troubles, alors ils ont essayé de la forcer à se conformer aux attentes. Pour survivre, Grace a appris à adoucir son image, à mieux jouer et à manipuler les idées préconçues. elle a acheté de fausses lunettes et a adopté le personnage de geek girl.

Les compétences de Grace ont obtenu une bourse nationale à KAIST (Institut coréen avancé de science et de technologie), mais après avoir obtenu son diplôme, ils ont décidé de rejoindre l'armée. Son athlétisme et son audace ont porté leurs fruits et elle a été affectée au commandement de guerre spécial de l'armée de la RDC avant de gagner une place dans la 9e brigade des forces spéciales, les Ghosts. En dépit de son comportement peu orthodoxe au sein de l’armée très disciplinée de la RDC, elle s’est fait remarquer par ses compétences techniques exemplaires et sa grande adaptabilité aux situations. Après que Grace ait participé à une formation conjointe avec le Détachement K Green Berets, les instructeurs américains l’ont encouragée à essayer avec le 707ème bataillon de mission spéciale: Tigres Blancs.

Les Tigres Blancs étaient plus aptes à ses compétences, mais Grace a involontairement mis la tête au général Kuh, un ancien soldat de la garde ayant des liens politiques avec la Maison Bleue, qui a suivi les ordres à la lettre et attendu une loyauté sans faille de ses subordonnés. . Kuh a rendu la vie difficile à Grace, l'empêchant d'exploiter tout son potentiel.

Grace a entendu parler de l’arc-en-ciel pendant les exercices d’entraînement avec le SAS, et cela semblait être l’opportunité qu’elle recherchait… la chance de contribuer grâce à ses forces. Elle savait que le major-général Kuh ne la mettrait jamais sur la liste, alors elle a fait ce qu'elle a toujours fait et a pensé à l'extérieur de la boîte.

Maintenant, Dokkaebi est membre de Rainbow à la grande surprise du major-général Kuh, qui n'en est pas content. Il veut la faire sortir des Tigres Blancs, mais Dokkaebi ne pourrait pas être plus heureux. Elle fait partie des hommes et des femmes qui récompensent la pensée asymétrique même si elle sait qu’elle a maintenant une cible sur le dos. Plus encore, elle est sûre que l'autre opérateur de la RDC, Chul Kyung Hwa, l'espionne. Elle doit travailler deux fois plus fort, mais Grace se sent deux fois plus motivée maintenant.

Grace joue avec l'attente parce qu'elle veut que les gens la sous-estiment, mais c'est différent avec Rainbow. Avant elle savait comment contrôler la situation et n'avait jamais peur de l'échec jusqu'à ce que l'enjeu devienne si critique. Rainbow Six était son cascadeur le plus audacieux et elle sait qu'elle s'est aliénée de l'armée coréenne; tout glissement se produirait et ce point la ferait complètement sortir de l’armée, ce qui accentue la pression pour qu’elle se produise, s’améliore et réussisse.

LoadoutModifier

CitationsModifier

AncedotesModifier

Vidéo du jeuModifier

Les RéférencesModifier