FANDOM

Lera "Finka" Melnikova (Russe: ера Мельникова) est une Opératrice Attaquante dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Elle a été introduite dans l'expansion de l'Operation Chimera aux côtés de Lion.

Biographie Modifier

Lera avait neuf ans quand elle a été diagnostiquée avec une neuropathie qui comprenait la lente dégénérescence des muscles et la perte de sensation dans les membres et les extrémités. Née trois ans après la catastrophe de Tchernobyl dans la ville irradiée de Gomel, en Biélorussie, elle a grandi autour d'enfants déjà atteints de malformations congénitales. Son diagnostic était la réalisation de ses peurs, alors quand ses parents l'ont encouragée, elle et ses frères et sœurs plus jeunes, à être physiquement actifs, elle s'est poussée encore plus fort, déterminée à garder son corps en pleine forme pour affronter la neuropathie. Elle ne pouvait pas être malade si elle restait en bonne santé, pensa son jeune esprit.

Les trois enfants de Melnikova ont grandi en faisant du sport, Lera excellant chez ceux qui ont besoin d'agilité et de finesse, mais on a toujours su que la neuropathie s'aggraverait à moins que quelqu'un ne trouve une solution plus permanente. Elle a décidé que quelqu'un était elle-même.

Lera a déménagé à Novossibirsk pour étudier à l'Université d'État de Novossibirsk et a obtenu un doctorat en microbiologie et en immunologie. Elle est restée à la NSU au Laboratoire de Biotechnologie et de Virologie, sa recherche découvrant des traitements pour une variété de pathogènes et de neuropathies, y compris la sienne, à travers des médicaments et des nanites auto-dissolvants. Alors qu'elle n'avait pas trouvé de remède, elle avait trouvé une rémission.

Lera aurait pu rester à l'Académie si elle n'avait pas reçu la visite du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB). Les opérateurs russes de Spetsnaz et les agents spéciaux ont fait face au danger toujours croissant de l'exposition à des matériaux dangereux, y compris les agents organophosphorés comme le gaz VX. Pour la première fois de sa vie, Lera a commencé à penser en dehors de ses propres préoccupations. Ses recherches avaient sauvé la vie de parfaits étrangers, et maintenant ils lui tendaient la main, envoyant des cartes postales reconnaissantes, des photos et des lettres. Elle pourrait avoir un plus grand impact encore. Lera a sauté sur l'occasion de travailler avec des volontaires de Spetsnaz dans une variété de conditions en adaptant les nanobots à leurs physiologies de haute performance. Rapidement, elle est arrivée à apprécier le sens de la compétition, la camaraderie et la force mentale des membres des forces spéciales russes. Elle a rejoint l'armée avec l'objectif de devenir elle-même un béret rouge, en première ligne pour sauver des vies en tant que Chimique, Biologique, Radiologique et Nucléaire spécialiste (CBRN).

Servant dans l'armée russe, Lera s'est rapidement révélée physiquement et mentalement assez forte pour s'essayer au Spetsnaz. Ce fut un parcours brutal, culminant avec l'entraînement au couteau de Close Quarter Battle (CQB) avec Kapkan. Un faux pas et une fioriture de Kapkan, cependant, ouvraient son visage d'un front à l'autre, mais Lera se mit en quête d'une série de coups de poing au nez et aux côtes avant que la douleur ne la submerge. Ils passèrent la nuit dans la tente médiane, aucun d'entre eux ne parlait, mais jouissait d'un nouveau respect inavoué entre eux. À partir de ce jour, elle avait gagné son surnom, Finka ou "couteau".

Lera est devenue la spécialiste CBRN de Spetsnaz, rejoignant l'unité Vympel sous le FSB et utilisant ses nanobots pour aider son unité à survivre aux zones chaudes; elle était l'une des seules personnes capables d'adapter les nanobots à des opérateurs spécifiques.

Son travail dans la restructuration des protocoles de champs de bataille russes dans le maniement et la neutralisation des charges utiles dangereuses lui a valu d'être remarquée, et elle est devenue l'experte incontournable quand il s'agissait d'exercices conjoints avec d'autres UTC. Six Lera invités à aider Rainbow Six à créer leur propre unité CRBN avec Olivier "Lion" Flament comme premier choix.

Profil psychologique Modifier

Lera a découvert que sa neuropathie devenait lentement résistante au traitement. Les vieilles peurs revenaient, chaque douleur et chaque douleur étaient analysées et scrutées alors qu'elle se poussait encore plus pour atteindre la performance maximale.

Maintenant, elle peaufine constamment et modifie sa formule pour conjurer les élancements et les engourdissements qu'elle imagine être le début du déclin. Elle se pousse au point de vomir après les entraînements avec IQ et Valkyrie, bien que seule Valkyrie comprenne cette limite punitive de la forme physique. Lera incapable de distinguer entre la maladie et la fatigue normale et est conduit par ses peurs et rendu excellent par eux dans le même moment affolant. Elle n'est plus jeune, cependant, mais plus désespérée que jamais de s'accrocher à sa vie. Elle essaie de trouver un nouveau traitement tout en gardant le secret, mais Doc sait et surveille de près son CMT au cas où cela affecterait sa performance. Elle n'a pas partagé cela avec quelqu'un d'autre, pas Kapkan qui est son mentor sensé, et pas Tachanka avec qui elle boit et flirte.

Description du jeu Modifier

Opérateur blindé moyen, Finka est équipée de ses nanobots spécialement conçus. En les injectant dans chacun de ses coéquipiers avant chaque mission, sa poussée surrénale permet aux alliés touchés de bénéficier temporairement d'un regain de santé et d'une réduction du recul, en plus d'autres petits avantages.

Loadout Modifier

Citations Modifier

Ancedotes Modifier

Vidéo du jeu Modifier

Changement du patch Modifier

Les Références Modifier