FANDOM

JW GROM (Nom complet: Jednostka Wojskowa GROM, Cichociemnych Spadochroniarzy Armii Krajowej; anglais: "Unité militaire GROM nommée en l'honneur de l'invisible silencieux de l'armée") est l'unité d'élite antiterroriste de Pologne. GROM, qui signifie Grupa Reagowania Operacyjno-Manewrowego (en anglais: Group (for) Operational Manoeuvreing Response), qui signifie également "tonnerre", est l'une des cinq unités de forces d'opérations spéciales des forces armées polonaises. Il a été officiellement activé le 13 juillet 1990. Il est déployé dans une variété d'opérations spéciales et de rôles de guerre non conventionnels, y compris des opérations anti-terroristes et la projection de la force derrière les lignes ennemies.

Le GROM est une organisation disponible dans le jeu Tom Clancy's Rainbow Six Siege, présenté pour la première fois dans le cadre de l’Operation Blood Orchid.

Histoire de la CTU Modifier

JW GROM a été officiellement activé en 1990, mais l'unité insaisissable n'est devenue publique qu'en 1994. Leur homonyme est dérivé du légendaire WWII Silent Unseen. Spécialistes des rôles de guerre non conventionnels, ils sont réputés pour mener des opérations antiterroristes loin derrière les lignes ennemies.

Opérateurs Modifier

ArmesModifier

Les Références Modifier