FANDOM

Liu "Lesion" Tze Long (chinois: 廖子朗) est un opérateur défensif en vedette dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege, introduit dans le cadre de l'Operation Blood Orchid aux côtés de Ying et Ela.

BiographieModifier

Né à Junk Bay, Liu Tze Long vit toujours dans un lotissement public non loin de cette région. Il a été élevé par son père, qui travaillait pour une entreprise de démolition de navires et faisait souvent du double. Durant ces années, Liu resterait au chantier naval et l'aiderait à démanteler les navires obsolètes pour les mettre à la casse.

Alors que les affaires de démantèlement des navires commençaient à se réduire, Liu et son père ont pris des travaux de démolition sous la table. Tout s'est arrêté quand le père de Liu s'est blessé au dos. Liu avait 19 ans et ne pouvait pas les soutenir tous les deux avec ses propres revenus. S'effondrant rapidement sous les dettes, il avait besoin d'argent rapidement.

Pendant ce temps, la Chine a cherché des volontaires pour entreprendre des opérations de déminage dans les provinces du Yunnan et du Guangxi. Liu a répondu à l'appel et a travaillé pendant deux ans à désamorcer des munitions dangereuses.

Fort de son expérience en démolition et en élimination des mines, il est retourné à Hong Kong pour rejoindre le Bureau d’élimination des munitions explosives. Peu de temps après, il a rejoint l'Unité des devoirs spéciaux (SDU) pour s'occuper des menaces terroristes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

Il est tombé dans une citerne à mazout alors qu'il récupérait un vieux navire à l'âge de 10 ans. En essayant de se libérer, il a ingéré une quantité importante d’eau contenant des toxines. Depuis que les parois de la citerne ont été déchirées, il a réussi à se libérer, mais sans être épargné. Liu est très résistant aux difficultés physiques. Sa force mentale le distingue des jeunes candidats. Il était l'une des trois autres recrues à avoir résisté à la version étendue du programme SAS Resistance to Interrogation.

N.B. Admis avoir détecté la trace des eaux huileuses lors des épisodes intenses de son entraînement d'interrogatoire de résistance.

LoadoutModifier

CitationsModifier

AncedotesModifier

Vidéo du jeuModifier

Les RéférencesModifier