FANDOM

Olivier "Lion" Flament est un Opérateur Attaquant dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Il a été introduit dans l'expansion de l'Operation Chimera aux côtés de Finka.

BiographieModifier

Olivier est né dans une famille conservatrice et aisée. Ses parents et sa soeur aînée, Sophie, étaient dans la médecine et les catholiques pieux, mais il a résisté à leurs accomplissements et à leur foi. Il était intelligent et arrogant, mais il croyait que la rébellion était un meilleur usage de son intellect. C'était amusant d'agir contre l'attente, de boire et de faire la fête ... du moins c'était jusqu'à ce que sa petite amie, Claire, soit enceinte.

Il a essayé de convaincre Claire de se faire avorter, mais elle a refusé. Une fois que ses parents ont découvert la grossesse, ils l'ont chassé de la maison; c'était la dernière goutte d'une série de mauvais comportements. Déprimé, Olivier alla à la drogue et à l'alcool, se faisant malmener à l'hôpital. C'était son appel de réveil. Il avait 18 ans et presque sans abri, alors il a rejoint l'armée française en désespoir de cause. Il avait besoin de but.

La vie militaire était dure mais enrichissante. Olivier a pris consolation et a lutté pour briser les vieilles habitudes. Il a commencé à envoyer de l'argent à Claire pour soutenir leur fils nouveau-né, même si elle ne voulait pas voir Olivier. Il est devenu un sauveteur en combat de deuxième niveau, et a rejoint le 2ème régiment de dragons dans leur rôle de force de réaction CBRN. Il a également développé une relation étroite avec l'aumônier catholique du régiment, Bertrand, qui a finalement parlé à Claire et l'a convaincue qu'Olivier regrettait ses actions. Il a arrangé une réunion pour eux.

Ce fut un moment difficile pour Olivier. Il a rencontré son fils, Alexis, l'enfant qu'il voulait avorter, et la réalité de sa décision l'a frappé durement. Il avait été égoïste, poussant sa petite amie à faire quelque chose parce que cela l'incommodait. Plus encore, Claire était sur le point de se marier et Alexis appelait déjà quelqu'un d'autre «papa». Tout ce qu'il avait fait, enfermant ses proches dans l'enfer, le poussait dans une dépression sauvage qui lui coûtait presque son rang. L'aumônier Bertrand a aidé Olivier dans sa crise et avec lui, il est retourné à l'église catholique.

Olivier jura qu'il ferait tout son possible pour rectifier la douleur qu'il avait causée, alors il travailla plus dur, et chercha plus de défis. Il s'est qualifié pour rejoindre le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) en tant que nouveau biohazard expert, utilisant des drones pour maintenir et maintenir des périmètres de quarantaine. Il se concentrait sur son devoir, sur le fait de faire les choses correctement, peu importe combien cela lui faisait mal dans le processus. Ses sentiments étaient hors de propos; ce qui comptait était l'observation stricte de son devoir. Au cours d'une épidémie de fièvre jaune au Soudan, alors qu'il protégeait une équipe d'enquête sur le terrain, sa voix bruyante a effrayé une foule effrayée et il a gagné le surnom de "Lion" des locaux.

En 2015, l'armée lui a demandé de conduire le 2ème dragons en Afrique de l'Ouest pour assister le personnel médical combattant l'épidémie d'Ebola. La tragédie s'ensuivit, et les décisions prises par Olivier pour des raisons de sécurité le mirent en désaccord avec Doc, qui le blâma pour la mort de plusieurs membres du personnel médical sur place, y compris le collègue de Doc. La tension entre les deux continue à ce jour dans Team Rainbow.

Après avoir étudié sa veste, Finka a recommandé Olivier pour Rainbow en tant que spécialiste CBRN, et Six a accepté. Olivier a immédiatement prouvé sa valeur quand Finka et lui ont découvert la source de la brume mystérieuse qui a débarqué dans le Sussex et empoisonné les gens, bien qu'il affirme partager ce succès avec Twitch, qui lui a fourni le nouveau drone aérien pour localiser le panache de brume.

Olivier a réussi à rester dans la vie de son fils, mais c'est une relation difficile. Alexis ne sait pas comment l'appeler père et Olivier n'est pas sûr de ce que cela signifie d'être papa dans la vie de tous les jours. Il a raccommodé des ponts avec ses parents et sa sœur, son retour à la foi catholique guérissant ses blessures, et tandis que sa décision d'être un soldat les dérange, il n'est plus le rebelle irréfléchi. Il n'est pas un soldat pour rendre la vie facile à son âme. Il porte le poids de la responsabilité de ce qu'il a fait, même si Bertrand lui rappelle constamment que le pardon est dans le cœur de Dieu.

Lion est un Opérateur par les livres parce qu'il ne fait pas confiance à son instinct civil. Les règles lui donnent une structure et lui permettent de contrôler ce qu'il considère comme les parties les plus petrielles de sa personnalité. Ils lui donnent un filet de sécurité quand la conscience ou l'arrogance pourraient autrement affaiblir sa résolution et blesser plus de vies. Il porte le poids de la responsabilité de ce qu'il a fait et se pousse à ses limites comme une forme de punition coporale. Malheureusement, Lion est arrogant et a maltraité certaines personnes au sein de GIGN et Rainbow dans le mauvais sens. Doc pense qu'il n'a pas l'empathie nécessaire pour aider dans les crises médicales alors que Lion pense que l'humanitarisme de Doc est une responsabilité. Twitch n'est pas content d'être pris au milieu de ce combat. L'ami le plus proche de Lion dans GIGN est Montagne, mais quand [[Thatcherv a frappé Olivier après avoir dit la mauvaise chose lors d'un exercice d'entraînement, Lion a presque fait sauter le GIGN et SAS.

Un opérateur blindé moyen, le Lion vient avec son EE-ONE-D, qui vole au-dessus de la carte pour rechercher les mouvements ennemis à son commandement. Si un défenseur bouge, le drone détectera ce mouvement et les peindra dans un contour rouge que les attaquants pourront voir, même à travers les murs.

LoadoutModifier

CitationsModifier

AncedotesModifier

Vidéo du jeuModifier

Les RéférencesModifier