FANDOM

Les Masques Blancs sont une organisation terroriste mystérieuse présentée dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Ils sont la faction ennemie principale dans la Chasse Terroriste, facilement identifiable par les masques blancs cachant leurs visages. Bien que leurs motifs ne soient pas clairement explicites, on sait qu'ils sont facilement capables de mener des attaques partout dans le monde et qu'ils sont connus pour être indifférents à leurs victimes, sans tenir compte de l'âge, de la religion, du sexe ou de la nationalité. Ils sont devenus une menace suffisamment importante pour que le programme Rainbow soit réactivé.

ArchétypesModifier

Les Masques Blancs, les principaux ennemis du mode Terrorist Hunt, sont entraînés à barricader, renforcer et mettre en place des pièges et des embuscades, mais sont séparés en archétypes spécialisés dans différentes tactiques développées pour combattre l'équipe Rainbow en infériorité numérique.

AmbusherModifier

L'Ambusher est l'archétype le plus commun des masques blancs. Ils se trouvent généralement cachés derrière des objets tels que des boucliers déployables, attendant de tendre une embuscade à l'opérateur attaquant qui ne se doute de rien. Cela se fait généralement en groupes, de sorte qu'ils peuvent généralement être éliminés en quelques coups de feu. Contrairement à d'autres types d'ennemis, ils restent généralement stationnaires jusqu'à ce qu'ils soient engagés. Même s'ils sont engagés, ils ne poursuivront pas toujours l'attaquant.

Ils sont facilement identifiables par leurs sweats à capuche gris foncé et gilet blanc brillant en dessous. Ils manient habituellement le fusil M590A1 ou le fusil d'assaut L85A2. Ils ne sont visibles que du côté Défense, jamais de l'Attaque.

VagabondModifier

Les roamers sont un autre archétype commun des masques blancs. Bien qu'essentiellement identique aux Embuscers, Roamers quittera activement la structure occupée par les Masques Blancs et cherchera des Opérateurs. Ils s'arrêteront seulement de se déplacer dans toute la zone en gagnant un visuel sur un Opérateur et un feu ouvert. Ils sont également plus susceptibles de suivre quand il se déplace hors de vue après l'engagement. Quand ils attaquent des opérateurs en défense, ils sont les ennemis les plus communs et sont également équipés de grenades fumigènes et de charges de brèches.

Les Roamers sont généralement armés de fusils d'assaut, comme le 552 Commando, AUG A2 ou L85A2, et portent des sweats à capuche gris clair, comparés au gris foncé de l'Ambusher.

IngénieurModifier

BombardierModifier

ComportementModifier

CitationsModifier

GalerieModifier