FANDOM

}}Outbreak est un événement de Tom Clancy's Rainbow Six Siege introduit dans l'expansion de l'Opération Chimera. Il dispose d'une collection exclusive de cosmétiques, disponible uniquement pendant la durée de l'événement.

L'événement de l'épidémie se déroule dans Truth or Consequences, Nouveau-Mexique, avec Rainbow s'attaquer à l'épidémie qui ravage la ville. Des équipes de trois sont envoyées pour combattre la menace.

Il existe deux niveaux de difficulté pour les épidémies: Normal et Pandémique. Alors que les deux jouent de la même manière, Pandemic dispose d'ennemis plus forts et d'un tir ami.

RéglageModifier

L'épidémie se déroule dans Truth or Consequences, Nouveau-Mexique. Il existe trois missions différentes: faire sauter une pépinière pour l'infection, secourir un médecin qui a des informations sur Patient Zero et extirper la source de l'infection.

Dispersés autour des cartes sont des caisses pour les munitions, les gadgets, les renforts et la santé. Seuls les kits de munitions sont illimités. L'utilisation d'un kit de consommables réapprovisionne tous les consommables et la santé. Les renforcements pour ce mode de jeu sont uniques en ce sens qu'ils sont jaunes, plus petits et se déploient nettement plus rapidement.

SynopsisModifier

Dans "Truth or Consequences", au Nouveau-Mexique, un local, Boyd Brooks, voit une chute de météorite et la suit jusqu'au site de son accident. Trois jours plus tard, Truth or Consequences est en quarantaine. Plusieurs membres de sa population meurent d'un virus mystérieux. Boyd se présente plus tard à l'hôpital du comté de Sierra, son corps couvert de pointes rouges, et ses yeux sont devenus rouges.

Une semaine plus tard, l'Opérateur Rainbow Eliza Cohen arrive à la ville maintenant ravagée, la Garde nationale maintenant la position contre le virus. Après avoir évalué la situation, elle demande à Six de permettre à l'équipe Rainbow de s'engager dans la menace et demande un soutien supplémentaire de la part d'autres opérateurs pour aider à contrôler la pandémie. Parmi les sélectionnés, on compte James Porter, Jordan Trace, Gustave Kateb, Timur Glazkov, Maxim Basuda, Alexsandr Senaviev, Marius Streicher, Sebastien Côté et Siu Mei Lin. Deux spécialistes CBRN des CTU GIGN et Spetsnaz sont également recrutés pour lutter contre la menace: Olivier Flament et Lera Melnikova.

Sierra ParadiseModifier

Rainbow est envoyé à Sierra Paradise, qui était devenue une pépinière pour le virus. Thermite a développé des charges spécialisées de nanothermite pour le détruire spécifiquement. Cependant, des complications surviennent lorsque Jäger, le pilote de l'équipe, et son hélicoptère sont soudainement abattus, ce qui oblige l'équipe sur place à le secourir.

Aile des Vétérans SierraModifier

Doc propose le sauvetage de Dr Ellen Mackintosh, une survivante de l'épidémie qui a été prise au milieu du virus. Bien qu'initialement convaincu que la mission soit trop dangereuse, Ash est convaincu par Doc que le Dr Mackintosh peut aider à résoudre l'épidémie, si le médecin a la moindre idée d'un remède.

Le NidModifier

Ash et Tachanka discutent des origines du virus. En cherchant en ligne, Ash a pu trouver ses origines dans une capsule de l'ère soviétique, car il y avait une tentative pour qu'elle soit vendue en ligne par Boyd Brooks. Ainsi, elle demande à Tachanka de contacter le gouvernement russe pour une vérification des antécédents de la capsule.

Les opérateursModifier

En raison du type de menace impliqué, seuls quelques opérateurs sont disponibles. Avec la Recrue, les Opérateurs suivants ont été sélectionnés pour mettre en quarantaine la zone:

HostilesModifier

La flambée comporte cinq types différents de cafards, les personnes infectées par le virus de la chimère.

Outbreak type de Blattes

À l'exception de Smashers, les tirs à la tête sont plus efficaces que les tirs des corps des Roaches. Selon le type, les cafards peuvent prendre plusieurs tirs à la tête pour tuer; Les apex sont particulièrement durs à cet égard. Un taekedown de mêlée peut être effectué sur les trois premiers types quand ils sont flashés, ou lorsqu'ils sont attaqués par derrière; la mêlée est autrement inefficace pour tuer. Les Grunts et les Breachers peuvent être repoussés avec une attaque de mêlée normale.

Rooters, Smashers et l'Apex n'apparaissent pas immédiatement sur le terrain, car ils apparaissent généralement via un déclencheur d'événement. L'Apex est le seul type d'ennemi qui n'en aura plus qu'un seul à la fois.

AncedotesModifier

Les RéférencesModifier