FANDOM

L'Équipe Spéciale d'Assaut (en japonais: Tokushu Kyūshū Butai) est une unité antiterroriste de certains services de police de la préfecture, supervisée par l'Agence nationale de la police japonaise. Son origine remonte à la police spéciale armée qui a été formée en septembre 1977 pour lutter contre les incidents criminels en réponse à l'incident de Dhaka. Ils ont vu leur premier déploiement réussi en janvier 1979 lors de l'incident de la Mitsubishi Bank et ont été impliqués dans de nombreuses autres opérations antiterroristes depuis lors. Ces membres du SAP spécialement formés ont été officiellement intégrés à l'équipe d'assaut spéciale nouvellement créée en 1996 après s'être entraînés pendant un an avec le GSG 9, le GIGN et le SAS britannique.

C'est une organisation disponible introduite dans l'expansion de Tom Clancy's Rainbow Six Siege: Operation Red Crow.

Histoire de la CTUModifier

Officiellement classé jusqu'en 1996. L'Équipe Spéciale Japonaise d'Assaut (SAT) a depuis collaboré avec SAS, GIGN, GSG 9 et FBI SWAT. Composée de petites équipes hautement qualifiées réparties à travers le Japon, la SAT est une unité de contre-terrorisme paramilitaire. Très compétents en matière de construction et d'assauts tubulaires, ils excellent dans la guerre urbaine.

OpérateursModifier

Les RéférencesModifier