FANDOM

Tom Clancy's Rainbow Six Siege est le treizième volet de la franchise Rainbow Six de Tom Clancy développée par Ubisoft Montréal et publiée par Ubisoft Entertainment. C'est le dernier jeu à être sorti depuis Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas 2  et est considéré comme un successeur de Tom Clancy's Rainbow Six: Patriots.

Inspiré par les activités antiterroristes à travers le monde, Siege met fortement l'accent sur la destruction de l'environnement et la coopération entre les acteurs.

Contrairement aux précédentes versions, le jeu ne propose aucune campagne solo et offre un mode en ligne, bien qu'il permette aux joueurs de jouer hors ligne dans des tutoriels solo appelés Situations.

Il a été publié dans le monde entier le 1er décembre 2015.

SynopsisModifier

Bombardier

Team Rainbow a été désactivé pendant de nombreuses années, avec l'émergence de nombreuses organisations terroristes en conséquence. Une telle organisation, les masques blancs ont répandu le chaos partout dans le monde, ne partageant aucune discrimination avec qui ils terrorisent. Avec leur objectif ultime inconnu, ils sont devenus une menace assez importante que Team Rainbow a été réactivé sous la direction de Six, rassemblant des Opérateurs de partout dans le monde.

Après avoir réussi à arrêter une attaque biochimique sur l'université Bartlett, Six a fait un éloge funèbre pour ceux qui avaient perdu la vie et beaucoup ont aimé l'équipe, mais aussi comment le Team Rainbow était de retour et était prêt à défendre le monde.

AperçuModifier

CartesModifier

Le jeu de base comprend un total de 10 cartes, chacune présentant ses propres variantes de jour et de nuit. Bartlett University a été publié en Décembre 2016 après de grandes quantités de demandes de la communauté. Quatre autres cartes ont été publiées en 2016 dans le cadre de la première année, avec une carte disponible dans chacune des quatre expansions. Trois autres cartes ont été publiées en 2017 dans le cadre de la deuxième année. Deux nouvelles cartes seront ajoutées dans le cadre de la troisième année, et une carte retravaillée de la base Hereford sera ajoutée à la troisième saison de la troisième année. Les buffs de carte, édités sur une carte existante dans le but de corriger les zones à problèmes d'une carte, seront effectués sur une carte chaque saison en commençant par la carte Clubhouse, à partir de la deuxième saison de la troisième année. Toutes les cartes publiées après le lancement seront gratuites pour tous, sans frais supplémentaires.

Modes de jeuModifier

Rainbow Six : Siege comprend 4 mode de jeu : la bombe, l'otage, la sécurisation de jeu et la chasse aux terroristes. La bombe est actuellement le seul mode de jeu jouable en matchs compétitifs, les défenseurs doivent protéger deux bombes placées dans des pièces différentes. Las attaquants, eux, disposent d'un désamorceur qu'ils doivent "planter" sur un des deux objectifs ou tuées tous les défenseurs avant la fin du temps impartie. Si les attaquants russisent à planter le désamorceur, ils disposent de 45s pour le piraté et l'éteindre. L'otage est disponible en simple uniquement, les défenseurs doivent empêcher les attaquants de prendre l'otage et de l'amené dans une zone sécurisée hors des bâtiments. La sécurisation de zone est disponible uniquement en simple, les défenseurs doivent protéger un conteneur. Les attaquants doivent réussir à pénétrer dans la zone de sécurisation (le plus souvent la pièce ou se trouve le conteneur). Si un défenseurs se trouve dans la zone alors les attaquants ne peuvent pas sécuriser. La chasse aux terroristes peut se jouer en solo ou en multijoueur ( 5 joueurs ), le but est de tué tous les terroristes incarnés par des bots de différents niveaux : normale - dure - réaliste. On distingue 2 types de bot : Les terroristes et les bombeurs, les terroristes sont des bot normaux équipé certaine fois de grenade flash, les bombeurs sont des kamikazes plus résistants que les terroristes, et vous cours après pour se faire explosé devant vous.

Les opérateursModifier

Le jeu comprend actuellement une quarantaine d'opérateurs disponibles, provenant chacun de diverses unités de lutte contre le terrorisme, ou UTC, à l'échelle internationale. Ils peuvent tous être personnalisés à divers degrés. Les attaquants et les défenseurs disposent chacun d'un certain nombre d'opérateurs uniques, un seul de chaque opérateur pouvant être actif par tour. Le recruteur est une exception à cette règle car il est disponible pour les deux parties et chaque équipe peut en avoir plus d'une. Les développeurs ont également déclaré qu'ils veulent avoir entre 50 et 100 opérateurs d'ici la fin du cycle de vie des jeux.

Armes et équipementModifier

Le jeu comporte soixante-dix-sept armes, douze pièces jointes d'armes et trente-six gadgets uniques disponibles pour l'utilisation

Contenu téléchargeableModifier

Rainbow Six : Siege est constamment en développement, cela fait 4 ans que Ubisoft nous propose de nouveau DLC :

Year One Modifier

  • Season 1 - Operation Black Ice - Février 2, 2016
  • Season 2 - Operation Dust Line - Mai 10, 2016
  • Season 3 - Operation Skull Rain - Août 2, 2016
  • Season 4 - Operation Red Crow - Novembre 17 2016

Year Two Modifier

  • Season 1 - Operation Velvet Shell - Février 7, 2017
  • Season 2 - Operation Health - Juin 7, 2017
  • Season 3 - Operation Blood Orchid - Septembre 5, 2017
  • Season 4 - Operation White Noise - Décembre 5, 2017

Year Three Modifier

  • Season 1 - Operation Chimera - Mars 6, 2018
  • Season 2 - Operation Para Bellum - Juin 7, 2018
  • Season 3 - Operation Grim Sky - Septembre 4, 2018
  • Season 4 - Operation Wind Bastion - Décembre 4, 2018

Year Four Modifier

  • Season 1 - Operation Burnt Horizon - Mars 6, 2019
  • Season 2 - Operation Phantom Sight - Juin 11, 2019
  • Season 3 - Operation Ember Rise - 2019
  • Season 4 - 2019

Tous ces DLC sont gratuits, cependant vous pouvez acheté un Season Pass qui vous offres : Tous les agents de la saison gratuits, un booster de renommé ( Argents que l'on gagne en jouant ) de 5%, Booster d'Alpha pack de 0.3%, 10% sur la boutique du jeu, 600 Crédit R6 ( Monnaie que l'on peut acheté ), un skin , un pendantif, et des uniformes.

DéveloppementModifier

Réalisations et TrophéesModifier

Anecdote Modifier

GalerieModifier

Les RéférencesModifier

Attila Gillioz

AvisModifier