FANDOM

Zofia Bosak est une attaquante de Tom Clancy's Rainbow Six Siege, présentée dans le cadre de l'opération Operation White Noise aux côtés de Dokkaebi et de Vigil. Opérateur blindé moyen, Zofia a accès au KS79 LIFELINE, un lanceur à double barillet qui peut lancer des grenades à impact ou à commotion.

BiographieModifier

Née à Wroclaw, Zofia Bosak est la fille aînée de Jan Bosak, ancien commandant de l'unité des forces spéciales polonaises GROM. Pendant ses études au lycée militaire de son père, elle a été contrainte de se produire à tous les niveaux - un fardeau que sa jeune soeur n'a pas pu supporter.

Lors d'une excursion scolaire dans la région des lacs de Mazurie, Zofia était en proie à une farce dérangeante qui lui avait presque coûté la vie. Pendant qu'elle jouait dans le lac, trois garçons de sa classe essayaient de la noyer à tour de rôle, juste pour «s'amuser». Cette expérience violente l'a marquée avec une profonde méfiance envers les autres. La semaine suivante, elle doit s'asseoir à côté de ses assaillants en classe. Pour faire face à son anxiété croissante, elle a décidé de pousser sa formation plus loin et de s’assurer qu’elle pouvait compter sur ses compétences en matière de protection. Son père a accepté de lui montrer des techniques plus impitoyables, étant donné qu'elle ne remettrait jamais en cause ses méthodes.

Lorsque Zofia a atteint l'âge légal, elle s'est enrôlée dans l'armée. Parmi les exploits les plus notables de Zofia figure une opération de sauvetage au Guatemala, baptisée Red Agatha. Une tempête tropicale désastreuse a formé un gouffre au milieu de la ville, engloutissant tout un quartier. Zofia a été déployée pour protéger une équipe de scientifiques examinant le périmètre. Au cours d'un atterrissage soudain, elle a empêché un enfant de disparaître dans les abysses. Pour récompenser sa capacité à résister aux épreuves, Zofia a reçu une médaille et a été promue sous-lieutenant.

Tout au long de ses expériences, Zofia a forgé une deuxième famille à l’étranger. Pour avoir plus d'impact sur le terrain, elle a appris à faire confiance à ses camarades de jeu, à reconsidérer la leçon cruelle de l'incident de Lakeland. Loin de l'entraînement brutal de son père, Zofia a laissé tomber ses murs, développant des liens étroits pour la première fois. Elle a rencontré son mari lors d'une opération voyou au Mali, où ils se sont pris pour des hostiles.

Défiée par ses camarades sur le terrain, elle a découvert le véritable type de spécialiste qu’elle voulait devenir. Au plus fort de sa carrière, elle est retournée en Pologne pour sa cérémonie de mariage. La célébration a été brève, mais Zofia est rapidement revenue à Wroclaw pour son congé de maternité. Son arrivée en Pologne fut bientôt suivie par le décès soudain de son père.

La naissance de sa fille a eu un effet profond sur Zofia, enflammant son besoin de cocooner avec sa famille - mais Ela a ignoré les tentatives de réconciliation de sa soeur.

Zofia est retourné au GROM peu après avoir entendu Ela réussir la sélection. À part ses tentatives de renouer avec sa soeur, Zofia a gardé ses distances avec tout le monde. Son escadron remarqua ce changement et se demanda si sa récente obsession pour la montre de poche de son père était un vestige de chagrin, ou quelque chose de plus.

Lorsque Ela a accepté l'offre prestigieuse de rejoindre l'équipe Rainbow, Zofia n'a pas vu de raison de rester derrière. Tout dans le GROM semblait lui rappeler son père.

Trois mois plus tard, Zofia est devenu membre officiel de l'équipe Rainbow.

LoadoutModifier

CitationsModifier

AncedotesModifier

Vidéo du jeuModifier

Les RéférencesModifier